Vinaigre de kaki 200ml
Vinaigre de kaki 200ml
Vinaigre de kaki 200ml
Vinaigre de kaki 200ml
Vinaigre de kaki 200ml
Vinaigre de kaki 200ml

Vinaigre de kaki 200ml

Très douce, peu aigre, très riche en umami

11,10 €

(55,50 € Litre)

TTC

Description

Le vinaigre de kaki pur est réalisé à partir de kaki de la région de Fukuoka uniquement. Les kaki entiers ont fermentés doucement pendant plus d’un an afin d’en faire ressortir l’umami.

Saveur : Très douce, peu aigre, très riche en umami

Utilisation : Vous pouvez utiliser le vinaigre de kaki pur comme vinaigre à boire en le diluant 5 à 10 fois dans de l’eau froide et en y ajoutant une touche de miel. Riche en umami il fera ressortir le goût de vos plats tels que les tartares, les plats mijotés ou les sushis mais il s’utilise aussi très facilement en cocktail ou en pâtisserie.

Ingrédients : Kaki (48%), eau (52%)

Conservation : Conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.

Nos producteurs du monde

On sait que vous aimez les produits de nos artisans et que vous adorez en découvrir un peu plus sur ces petites mains qui produisent ces produits d’exception depuis l’autre bout du monde ! Dans cette article nous vous proposons d’en savoir davantage sur la fabrication de notre vinaigre de kaki. 

Kyushu Suzou

C’est dans le Japon d’après guerre que voit le jour la société de vinaigre Kyushu Suzou. A cette époque, la plupart des vinaigres que l’on trouvait dans le commerce n’étaient qu’acides. Ils n’avaient que très peu de valeurs nutritives et d’umami. Le père de l’actuel directeur de l’entreprise, Monsieur Annoura, a commencé à expérimenter afin de créer un vinaigre savoureux, en se basant sur les processus de fabrication qu’il avait étudiés à l’école. Son but, reproduire les vinaigres goûtus d’autrefois dont il avait un souvenir si fort. Dans le meme temps, il fut approché par une association de producteurs de kakis de la région qui cherchaient à vendre leurs fruits. En 1982, Monsieur Annoura s’associe avec les producteurs de kakis pour leur acheter une partie de leur production et fonde ce qui deviendra plus tard Kyushu Suzou. Après de nombreux essais est né le vinaigre de kaki, un produit inédit qui aide la communauté rurale locale. Le vinaigre de kaki commence a être commercialisé au Japon et devient un produit typique de la région de Fukuoka ! La motivation de l’entreprise est de transmettre aux futures générations le savoir faire de la fermentation traditionnelle japonaise, de leur faire apprécier les saveurs d’un vrai vinaigre artisanal, qui ne saurait être industrialisé, tout en faisant connaitre le kaki si cher aux japonais !

Détails du produit

Contient notamment :
kaki

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.