Gomadare - Sauce Sésame Dashi 150 ml
Gomadare - Sauce Sésame Dashi 150 ml
Gomadare - Sauce Sésame Dashi 150 ml
Gomadare - Sauce Sésame Dashi 150 ml

Gomadare - Sauce Sésame Dashi 150 ml

Sauce crémeuse, gourmande et ronde en bouche.

10,00 €

(66,67 € Litre)

TTC

Description

Traditionnellement, la sauce gomadare est une sauce d’accompagnement servie avec un shabu-shabu, un pot au feu japonais, dans lequel on trempe légumes et morceaux de viande. Cette sauce légèrement sucrée et onctueuse est faite avec de la pâte de sésame blanc de la plus haute qualité et du véritable bouillon dashi de bonite et d’algue kombu. Très versatile, vous ne pourrez plus vous en passer !

Saveur : La sauce gomadare allie le goût torréfié du sésame au goût riche en umami du bouillon dashi pour une sauce crémeuse, gourmande et ronde en bouche.

Utilisation : La sauce gomadare accompagne idéalement des plats de viandes bouillies tels que le shabu-shabu et le yosenabe, mais aussi du poulet mariné ou des légumes sautés. Avec cette sauce versatile, vous pourrez assaisonner des salades, faire des marinades, des sauces et bien plus encore.

Ingrédients : Sauce soja (soja, blé, sel) (18%), mirin (riz, koji de riz, shochu de riz) (17%), pâte de sésame (15%), vinaigre de riz (11%), bouillon dashi de kombu (10%), eau (9,6%), sucre (9%), purée de pomme (5%), huile de sésame (2%), sel (1,5%), saké (1%), pâte de gingembre (0,3%), piment rouge (0,3%), poudre de bonite séchée (0,3%) Conservation : Conserver à température ambiante. Après ouverture, conserver au réfrigérateur.

Nos producteurs du monde...

Yagisawa Shoten - la Sauce soja "Miracle"

« Yagisawa Shoten » est un fabricant de sauce soja et de miso qui a une longue histoire depuis sa création en 1807. Ils avaient une cave et une usine dans la ville de Rikuzentakata. Lors du grand tremblement de terre de l'Est du Japon en 2011, ils ont perdu la plupart de ces installations. Près de 80 % des entreprises similaires de la ville de Rikuzentakata ont perdu leurs bâtiments lors de la catastrophe. Et par conséquent, toute la ville est encore en cours de reconstruction jusqu'à ce jour. Nous avons visité le nouveau magasin de Yagisawa Shoten qui a été terminé à l'été 2012 et avons entendu le président, Michihiro Kono, parler de leurs progrès depuis la catastrophe et du processus actuel de fabrication de la sauce soja.

Goût ancien, même dans le nouvel environnement 

Actuellement, ils ont recommencé à faire de la sauce soja dans leur nouvelle usine et leurs nouvelles installations, mais il n'a pas été facile de retrouver la saveur qu'ils avaient auparavant. Une des raisons est l'environnement de la cave. Kono nous a dit : « La levure et les bactéries lactiques qui vivaient dans le fût de cèdre de la cave historique n'avaient pas été analysées scientifiquement. » « Nous sommes toujours en train de faire de la sauce soja dans la nouvelle cave. Nous devons vérifier par nous-mêmes quelle a été l'influence de la levure et des bactéries lactiques. Nous sommes reconnaissants d'avoir la coopération des institutions de recherche. » Et il nous a dit qu'il continuait l'ancienne méthode dans le nouvel environnement. Les fûts de cèdre ont été changés en acier. Ils sont confrontés à de tels changements environnementaux. Mais le noyau reste la même riche « sauce soja de Rihei » que le passé. C'est l'origine de leur fabrication de sauce soja. Ils veulent rendre le goût aussi similaire qu'il l'était. Il nous a dit avec beaucoup d'enthousiasme qu'il avait l'intention de faire de la sauce soja comme ça.

Détails du produit

Contient notamment :
Gingembre
Soja
Sésame
bonite
Allergène :
Gluten
Graines de sésames
Poisson
Soja

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.