Huile de sésame Kuki 150g
Huile de sésame Kuki 150g
Huile de sésame Kuki 150g
Huile de sésame Kuki 150g

Huile de sésame Kuki 150g

Huile au parfum puissant

9,50 €

(63,33 € kg)

TTC

Description

L’huile de sésame noir “Kuki” est réalisée à partir de sésame noir grâce à un procédé traditionnel, propre à l’entreprise, consistant à presser les grains et à laisser reposer l’huile recoltée pendant deux semaines à un mois avant de la filtrer à plusieurs reprises afin d’en enlever tous les résidus isus de la presse. Cette huile au goût très puissant contient 50% de plus de sésamine que les autres huiles. La sésamine est une molécule organique qui contribuerait à lutter contre l'hypertension et aurait des vertus anti-inflammatoires, pour une cuisine aussi saine que savoureuse.

Saveur : Il s’agit d’une huile au parfum puissant avec une saveur torréfiée marquée qui rappelle le café, le cacao.

Utilisation : Avec ses notes aromatiques marquées, l’huile de sésame noir “Kuki” première pression est une huile au parfum intense qui sera idéale en finition, pour apporter des notes torréfiés à du poisson grillé, des crudités ou encore des légumes mijotés. Vous pourrez également l’utiliser pour réaliser vos propres sauces d’assaisonnement pour viandes, poissons et légumes.

Ingrédients : Sésame (100%)

Nos producteurs du monde...

La famille Kuki est établie au Japon depuis le XVIe siècle où elle se fit connaître principalement pour ses exploits militaires. Quelques siècles plus tard, la famille s’est installée dans la ville de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, pour y revendre, entre autres, du sel provenant de la ville d’Ako vers la région du Kanto. C’est au XIXe siècle que la famille s’est lancée dans la production d’huile de colza, en commençant par la culture du colza puis en construisant une usine destinée à la production d’huile. C’est ainsi que Kuki Sangyo a vu le jour. La ville de Yokkaichi était connue pour son port, par lequel transitaient vers Edo, de nombreux produits, y compris l’huile produite dans la ville. Avec l’aide d’un ingénieur britannique, Kuki Sangyo a pu développer sa production mais le manque de matières premières nécessaires à la production d’huile a poussé l’entreprise à se tourner vers d’autres huiles végétales dont celle du sésame. C’est ainsi qu’au début des années 1950, Kuki Sangyo s’est concentrée sur la production d’huile de sésame. L’entreprise a développé de nombreux produits à base de sésame afin d’encourager la consommation de ce super-aliment. Profitez vous aussi des bienfaits du sésame grâce aux produits de Kuki Sangyo chez Brulea

Détails du produit

Contient notamment :
Sésame
Allergène :
Graines de sésames

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.