Sauce yuzu ponzy  Shibanuma 300 ml
Sauce yuzu ponzy  Shibanuma 300 ml
Sauce yuzu ponzu  Shibanuma 300 ml
Sauce yuzu ponzy  Shibanuma 300 ml
Sauce yuzu ponzy  Shibanuma 300 ml
Sauce yuzu ponzu  Shibanuma 300 ml

Sauce yuzu ponzu Shibanuma 300 ml

Goût umami typique du Japon

9,30 €

(31,00 € kg)

TTC

Description

Son goût, très apprécié, est à la fois frais, profond et riche en umami.

Le ponzu est une sauce très appréciée et très répandue au Japon. Il combine la sauce soja, le dashi et un agrume japonais. On y trouve aussi souvent un peu de vinaigre ou du mirin.

Ingrédients : Sauce soja (48,1%), eau (20,98%), sirop de glucose-fructose (11,72%), vinaigre (11,71%), jus de yuzu (4,65%), exhausteurs de goût (E621, E635, E631, E627) (1,63%), assaisonnement à la bonite séchée (thon listao) (0,46%), extrait de levure (0,56%), jus de citron (0,19%)

Shibanuma Soy Sauce

depuis plus de 320 ans à travers 18 générations

Shibanuma Soy Sauce s'est spécialisée dans la production de sauce soja et d'assaisonnements japonais ici à Tsuchiura depuis plus de 320 ans à travers 18 générations, depuis sa fondation par Shozaemon Shibanuma en 1688. Nos produits sont fabriqués à partir de soja et de blé de haute qualité cultivés dans notre région locale d'Ibaraki, située dans la partie nord-est du district de Kanto, au Japon. Notre sauce soja a été sélectionnée et présentée au Shogunat d'Edo comme l'une des meilleures sauces de soja au Japon à l'époque d'Edo, et notre dévouement continu à l'amélioration de la qualité nous a conduits au seul fabricant de sauce soja à Tsuchiura aujourd'hui. Le secret de la saveur et de l'arôme agréables, riches et complexes de la sauce soja de Shibanuma sont les fûts en bois originaux descendus pendant des décennies, traditionnellement utilisés pour la fermentation et la maturation. Les microbes naturels des fûts en bois combinés à la méthode de traitement de Shibanuma sont la clé de notre qualité de pointe, et l'une de nos sauce soja Shiho, connue dans tout le pays, a été sélectionnée comme « la meilleure sauce soja du Japon » par Somegoro Ichikawa, un célèbre acteur de kabuki. Aujourd'hui, nos produits sont disponibles dans plus de 35 pays à travers le monde. Nous continuerons à développer et à proposer des produits visant à répondre aux exigences des clients, dans le cadre de notre politique visant à "rendre les gens du monde entier plus heureux grâce à la culture alimentaire", en plaçant la sauce soja au cœur.

La sauce soja est fabriquée à partir de soja, de blé et de sel, qui sont tous des matières premières simples et naturelles.

La fermentation et la maturation dans les fûts en bois construits il y a 200 à 300 ans, avec beaucoup de temps et d'efforts de la part d'artisans qualifiés, transforment les matières premières dans notre moromi (sauce de soja semi-solide et non raffinée), dont nous extrayons la sauce soja.

La sauce soja est mise en avant non seulement au Japon mais dans le monde entier. Il est utilisé pour les sushis ou les ramen, ainsi que pour les plats français ou italiens.

Les restaurants français ou italiens qui utilisent de la sauce soja ont augmenté année après année. Notre objectif est d'impressionner nos clients en poursuivant une sauce soja authentique avec des matières premières et des procédés authentiques selon la tradition et l'histoire.

Depuis plus de 320 ans, la famille Shibanuma produit de la sauce soja, préservant sa tradition et sa qualité tout au long de ses 18 générations. Nous nous efforçons de répandre largement le goût authentique à travers le monde.

Nous visons à transmettre la culture de la sauce soja au monde entier, en fusionnant de manière flexible avec la culture alimentaire de chaque pays en gardant la tradition et en innovant.

Soixante-sept cuves en bois, revêtues de cerceaux en bambou tissé, tour au plafond de l'entrepôt. Kazuhiro Shibanuma, le chef de la 17e génération de la sauce soja Shibanuma, qui fabrique l'assaisonnement depuis plus de 330 ans à Tsuchiura, dans la préfecture d'Ibaraki

Soixante-sept cuves en bois, revêtues de cerceaux en bambou tissé, tour au plafond de l'entrepôt. Kazuhiro Shibanuma, le chef de la 17e génération de la sauce soja Shibanuma, qui fabrique l'assaisonnement depuis plus de 330 ans à Tsuchiura, dans la préfecture d'Ibaraki

Les cuves, dit-il, ont 150 ans et ont été utilisées en permanence. « C'est là que nous fermentons notre sauce soja », explique Shibanuma. « On dit que ces cuves durent 300 ans, et chacune abrite un mélange légèrement différent de micro-organismes. Nos maîtres brasseurs connaissent les bizarreries des microbes dans chaque cuve, ils savent donc combien remuer la sauce et jusqu'où la fermentation a progressé. » Connu pour son abondance d'eau, Ibaraki est depuis longtemps un producteur de soja et de blé de qualité. Les lacs et les rivières de la région ont également facilité le transport de marchandises vers Edo (aujourd'hui Tokyo), faisant de la sauce soja une spécialité régionale depuis la période Edo (1603-1867).

« La sauce soja japonaise se caractérise par l'umami qu'elle doit à la fermentation assistée par le koji, ou par le moule Aspergillus oryzae. Le koji est mélangé à une purée de soja cuit à la vapeur et de blé, qui est laissé reposer pendant trois jours. Lorsque suffisamment de moisissure a poussé dans la purée, de l'eau salée est ajoutée et le mélange est déplacé dans les cuves. Les microbes présents dans l'entrepôt et dans les cuves elles-mêmes prennent ensuite le relais pour fermenter davantage la purée, décomposant les protéines du soja et du blé. Après avoir fermenté pendant une période de six mois à un an, la purée qui en résulte, connue sous le nom d'asmoromi, est filtrée, et vous obtenez de la sauce soja. » Selon Shibanuma, son entreprise peut produire plus de 300 saveurs de sauce soja simplement en utilisant différents entrepôts, cuves et périodes de fermentation. La société produit également de la sauce soja à faible teneur en sel, de la sauce soja sans alcool pour un usage halal et de la sauce soja ponzu sans flocons de bonite pour les végétaliens.

Détails du produit

Contient notamment :
Soja
Yuzu
bonite
vinaigre
Allergène :
Gluten
Poisson
Soja

Commentaires (0)

Aucun avis

Vous aimerez aussi

Product added to wishlist
Product added to compare.