Baie de Sichuan rouge
Baie de Sichuan rouge
Baie de Sichuan rouge
Baie de Sichuan rouge

Baie de Sichuan rouge

Ajoutez une touche piquante à vos plats avec notre Baie de Sichuan Rouge, une épice aux arômes intenses et subtils qui réveillera vos papilles.

Conditionnement
  • Tube en verre - 10g
  • Sachet 50g
  • Sachet 100g
4,50 €

(450,00 € Kilo)

TTC

Description

La baie de Sichuan rouge, aussi connue sous le nom de "hua jiao" est un élément clé de la cuisine sichuanaise. Avec ses saveurs piquantes et aromatiques, elle apporte une touche de piquant à vos plats, donnant une saveur unique et authentique. Les baies peuvent être utilisées fraîches, séchées ou moulues en pâte, ajoutant une touche de piquant à vos sauces, soupes et viandes. De plus, les baies de Sichuan rouge contiennent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un ingrédient sain et délicieux.

La baie de Szechuan est cultivée en Asie et tire son nom de sa région préférée du Sichuan en Chine. Les arbustes à feuilles violettes porteront de petites baies. Vert d'abord, puis rouge à maturité, puis brun. Puis ils s'ouvre et laisse tomber les deux graines qu'il contenait...et nous offrent leur savoureuse enveloppe ! Les feuilles, les fleurs et les fruits sont également utilisés à des fins culinaires. Déjà vénérée dans la Chine ancienne pour ses propriétés anti-chaleur, énergétiques et aphrodisiaques, la baie du Sichuan aurait même embaumé les murs de la "salle du poivre" du palais Chang'an de son parfum envoûtant.

Elle fait son apparition en Europe au XIIIe siècle, lorsque Marco Polo l'importe à Venise, où elle séduit les chefs et parfume tous les plats avant d'être oubliée par la cuisine. Au 19e siècle, la baie du Sichuan nous est revenue.

Son arôme de citron vert, ainsi que ses arômes de fleurs séchées et de cerises acidulées, se marient parfaitement avec le foie de canard mi-cuit, les asperges vertes poêlées ou le gâteau au chocolat.

La baie du Sichuan rouge est une baie célèbre en Chine. Il est également célèbre pour ses épices de cuisine, souvent utilisées dans la cuisine chinoise. Depuis des siècles, les gens affluent sur les rives de la baie à la recherche de ces délicieuses saveurs. Les épices de la baie en ont fait la Mecque des chefs et des amateurs d'épices. Pendant de nombreuses années, des cuisiniers de toute la Chine sont venus dans la baie du Sichuan pour trouver les célèbres épices culinaires de la région. Les épices de cette région constituent une grande partie des ingrédients que l'on trouve dans les plats traditionnels chinois. Les plats populaires comme le tofu épicé, les wontons, les piments et le poulet Kung Pao utilisent beaucoup les épices de la baie du Sichuan. La baie abrite également un certain nombre d'entreprises commerciales d'épices qui vendent leurs produits à travers la Chine et au-delà. Située sur la côte orientale de la Chine, la région connue sous le nom de "la région de la baie" est un centre important des arts culinaires . Les habitants ici cultivent des fruits et légumes adaptés à la production d'épices. Ils créent également des plats uniques en utilisant ces ingrédients en combinaison avec d'autres saveurs régionales. Cette culture culinaire a attiré des touristes du monde entier, donnant à cette région une valeur économique à l'échelle mondiale. Beaucoup de gens se disent commerçants d'épices, mais la plupart sont en fait des vendeurs d'épices - ou des vendeuses d'épices - car un terme non sexiste existe. En tout cas, les vendeurs d'épices sont indispensables à la culture culinaire de la région de la baie. Cette région possède de nombreuses ressources naturelles et de nombreuses épices proviennent naturellement d'ici en tant que sous-produit de l'agriculture. De plus, la région de la baie se trouve sur une route commerciale majeure entre la Chine orientale et occidentale. Cela en fait un endroit idéal pour vendre et acheter des produits culinaires. La baie du Sichuan abrite certaines des meilleures épices culinaires au monde et est devenue une destination culinaire populaire pour les chefs et les amateurs d'épices. La baie est riche en ressources naturelles qui contribuent à ses célèbres épices. Cependant, ces épices sont relativement inconnues en dehors de la Chine. Espérons que cela changera avec l'augmentation du tourisme; si c'est le cas, cette région vient de gagner une autre longueur d'avance sur la culture culinaire !

Cuisiner avec la baie de Szechuan

Les baies de Szechuan peuvent être cuites et coupées, rôties, broyées ou réduites en poudre. Haché avec du poivre noir, il donne un goût "piquant", littéralement "engourdissant et piquant". Rôti à la poêle et mélangé avec du sel, c'est le condiment incontournable pour le porc, le poulet ou le canard. Remettez dans l'huile et vous obtenez l'huile de poivre de Sichuan, qui sert à sublimer les nouilles non épicées. Ecrasez quelques grains et choisissez un poisson incomparable, un foie gras sublimé, une salade de fruits exotiques revisitée, ou encore du chocolat... Voyagez jusqu'aux sommets de l'Himalaya avec un momo tibétain. Quelques feuilles de riz, des légumes ou de la viande de yak, de l'oignon et du poivre de Sichuan haché... Cette petite raviole est un incontournable de la cuisine himalayenne !

Détails du produit

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.