Baie de Sichuan rouge
Baie de Sichuan rouge
Baie de Sichuan rouge
Baie de Sichuan rouge

Baie de Sichuan rouge

Saveurs d'agrumes et d'épices

Conditionnement
  • Tube en verre - 10g
  • Sachet 50g
3,50 €

(350,00 € Kilo)

TTC

Description

Les baies du Sichuan sont célèbres dans la Chine ancienne pour leur combinaison de saveurs d'agrumes et d'épices. Parfait avec du poisson, du foie gras, du chocolat, des fraises ou de l'ananas. Moudre finement au moment de servir.

La baie de Szechuan est cultivée en Asie et tire son nom de sa région préférée du Sichuan en Chine. Les arbustes à feuilles violettes porteront de petites baies. Vert d'abord, puis rouge à maturité, puis brun. Puis ils s'ouvre et laisse tomber les deux graines qu'il contenait...et nous offrent leur savoureuse enveloppe ! Les feuilles, les fleurs et les fruits sont également utilisés à des fins culinaires. Déjà vénérée dans la Chine ancienne pour ses propriétés anti-chaleur, énergétiques et aphrodisiaques, la baie du Sichuan aurait même embaumé les murs de la "salle du poivre" du palais Chang'an de son parfum envoûtant.

Elle fait son apparition en Europe au XIIIe siècle, lorsque Marco Polo l'importe à Venise, où elle séduit les chefs et parfume tous les plats avant d'être oubliée par la cuisine. Au 19e siècle, la baie du Sichuan nous est revenue.

Son arôme de citron vert, ainsi que ses arômes de fleurs séchées et de cerises acidulées, se marient parfaitement avec le foie de canard mi-cuit, les asperges vertes poêlées ou le gâteau au chocolat.

Cuisiner avec la baie de Szechuan

Les baies de Szechuan peuvent être cuites et coupées, rôties, broyées ou réduites en poudre. Haché avec du poivre noir, il donne un goût "piquant", littéralement "engourdissant et piquant". Rôti à la poêle et mélangé avec du sel, c'est le condiment incontournable pour le porc, le poulet ou le canard. Remettez dans l'huile et vous obtenez l'huile de poivre de Sichuan, qui sert à sublimer les nouilles non épicées. Ecrasez quelques grains et choisissez un poisson incomparable, un foie gras sublimé, une salade de fruits exotiques revisitée, ou encore du chocolat... Voyagez jusqu'aux sommets de l'Himalaya avec un momo tibétain. Quelques feuilles de riz, des légumes ou de la viande de yak, de l'oignon et du poivre de Sichuan haché... Cette petite raviole est un incontournable de la cuisine himalayenne !

Détails du produit

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.