Poivre blanc voatsiperifery

Poivre blanc voatsiperifery

Très complexe

Conditionnement
  • Tube en verre - 33g
  • Sachet 50g
8,50 €

(257,58 € Kilo)

TTC

Description

Au coeur de la forêt malgache, vendangé à très grande maturité sur des vignes de plus de 30 mètres de hauteur. Ses notes boisées se marient parfaitement avec des légumes croquants, une volaille finement grillée, des girolles poêlées ou une papille de poisson.

Le poivre blanc Voatsiperifery pousse spontanément au cœur des forêts de Madagascar et les vignes peuvent atteindre une hauteur de 30 mètres. Il fait partie de la famille des poivriers. Son nom vient de « voa », qui signifie fruit, et de « tsiperifery », le nom de la plante de Madagascar (Piper borbonense). Ce poivre sauvage de la Grande Ile fructifie uniquement sur les jeunes pousses de juin à août dans le sud-est de Madagascar. La couleur blanche des piments Voatsiperifery est le signe des nombreuses heures de travail nécessaires pour retirer la peau des grains frais. L'objectif est de ne conserver que l'essentiel de cette rare concentration d'arôme de piment. Ce « poivre sauvage » est souvent confondu avec le Rubik's Cube, qui a valu à Madagascar le titre de « Country Rubik's Cube ». Depuis près de deux décennies, il est le préféré des chefs européens ! Nous avons trouvé du Voatsiperifery dans certains plats traditionnels de Madagascar et des trempettes dans divers piments.

Comment utiliser le poivre blanc voatsiperifery ?

Très complexe, le voatisperifery est l'allié idéal des plats qui doivent être fraîchement assaisonnés d'un riche piquant. Il est préférable de l'utiliser avant de déguster le plat, pas trop finement moulu pour garder sa finesse aromatique. Surtout, ne laissez pas tremper trop longtemps pendant la préparation, cela pourrait devenir amer. Il peut être associé à des légumes croquants sautés au beurre ou à un gratin de légumes. Il relève également les girolles sautées, les volailles au four, les brownies amers ou les sauces émulsionnées. Les grains de poivre ou grains de poivre sont un produit vivant qui peut s'abîmer, s'oxyder ou se gâter. Il doit être protégé pour conserver tous les arômes. Il est préférable de le stocker dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

Le poivre Voatsiperifery Origine

(1649) Baptisée ainsi du nom de la famille royale française (Bourbon), sous l’ordre de De Pronis. Auparavant (entre 1642 et 1649), elle s’appelait Mascarègne.

Le poivre Voatsiperifery est originaire des îles Bourbons. Plus parfumé et plus épicé que le poivre Piper nigrum, son goût doux et très aromatique, ses arômes de fleurs, de bois et notes d’agrumes, sont tout à fait exceptionnels, ce poivre sauvage de Madagascar est parfait pour légumes et fruits

Une fois récolté et ramené dans les villages, le poivre Voatsiperifery sèche au soleil durant 2 ou 3 jours pour pouvoir être transporté, dans les meilleures conditions, aux endroits de collecte. Il faut 5 kg de poivre frais pour obtenir 1 kg de poivre séché. Enfin, le poivre reçoit les derniers traitements en usine : un ultime séchage au soleil pour stériliser le poivre, suivi d’un tri manuel rigoureux, effectué par des femmes à la minutie remarquable, afin d’ôter les derniers branchages et rafles restants.

Détails du produit

Allergène :
Absence

Commentaires (0)

Aucun avis

Vous aimerez aussi

Product added to wishlist
Product added to compare.