Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir
Poivre de Kampot IGP Noir

Poivre de Kampot IGP Noir

Notes fruitées et mentholées

Conditionnement
  • Tube en verre - 28g
  • Sachet 50g
5,00 €

(178,57 € Kilo)

TTC

Description

Menthe poivrée aux saveurs fruitées et mentholées Ecrasez-le dans un mortier et un pilon, et le poivre noir de Kampot libère ses saveurs fruitées et mentholées. Broyez tous vos plats pour un raffinement quotidien. Ce grand cru au poivre noir s'accorde avec un sorbet à la menthe, une pintade farcie, une viande rouge ou un gibier

Tous les poivrons de Kampot ne se ressemblent pas.

Kampot est une petite province du Cambodge. Le poivre de Kampot est une attraction et une fierté locale. La terre rouge cambodgienne, riche en oligo-éléments et en sel (du fait de sa proximité avec la mer), donne au poivre Kampot tout ce qu'il faut pour rendre son goût si unique et raffiné qu'il est aujourd'hui mondialement reconnu. Les locaux ne l'utilisent pas très souvent, surtout dans les bons restaurants.

Les mesures prises dans le processus de séchage, de nettoyage, de tri et de calibrage et les conditions de stockage sont essentielles pour révéler et préserver l'arôme délicat du poivre de Kampot. Lorsque les baies de poivre sont complètement mûres et deviennent rouge vif sur la liane, elles sont sélectivement cueillies à partir des raisins pour produire des poivrons rouges.

Le produit a pratiquement disparu au 20e siècle alors que le pays souffrait de guerres constantes et était exploité presque à zéro. Après ces événements tragiques, le rétablissement de sa culture a été lent. Les pays voisins produisent de grandes quantités de piments de mauvaise qualité, ce qui rend la récupération difficile. Aujourd'hui, avec l'aide de coopératives, le séchage et le tri de céréales de haute qualité retrouvent leur gloire d'antan. Pour lutter contre les piments de piètre qualité des pays voisins (Vietnam et Thaïlande), le "Poivre de Kampot" exporté à Kampot a créé un logo pour les produits bénéficiant d'IGP et l'a apposé sur ses emballages. Les producteurs et commerçants de poivre de Kampot sont membres de la KPPA (Kampot Pepper Promotion Association) qui gère les adhésions de l'association et veille au respect par ses membres des règles relatives aux indications géographiques protégées.

Le poivre de Kompot NOIR

Le poivre noir est prêt à être récolté lorsque les baies de poivre commencent à mûrir et passent du vert foncé au jaune clair. Les baies sont séchées au soleil. Pendant le processus de séchage, l'enveloppe durcit et devient noire, devenant ce que nous appelons le poivre noir. Le poivre noir de Kampot a un caractère fort et un arôme subtil. Après la forte note poivrée initiale, il développe des arômes distinctifs de fleurs, d'eucalyptus et de menthe. Le poivre noir de Kampot fraîchement moulu est parfait pour saupoudrer les salades, les pâtes, les recettes de porc, de bœuf ou d'agneau.

Détails du produit

Allergène :
Absence

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.