Assemblage tajine

Assemblage tajine

Tradition berbère

Conditionnement
  • Tube en verre - 28g
  • Sachet 100g
5,00 €

(178,57 € Kilo)

TTC

Description

Sublimez à vos pièces d'agneau, de veau, de volaille ou de pigeon avec ce mélange Mrouzia qui remonte aux origines du tajine. Frais et parfumé, faites ce que vous voulez !

À proprement parler, Techniquement, le tajine est le nom du pot en forme de cône distinctif utilisé au Maroc, mais il est devenu un nom générique pour un ragoût lent et légèrement épicé souvent sucré avec des fruits secs ou du miel. L'équilibre entre la douceur des fruits ou du miel et l'arôme des épices est un élément clé de la cuisine marocaine raffinée, et le mélange ici comprend : curcuma (Inde), coriandre, gingembre, cumin, baie rose, cannelle,combava, piment de Jamaïque, sucre roux, paprika, poivre noir,cardamome verte, clou de girofle, noix de muscade, pétales de rose.

Histoire et origines du tajine

L'origine du tajine est généralement attribuée à Harun al Rashid, le souverain de l'Empire islamique à la fin du 8ème siècle. Au 9ème siècle, les historiens ont découvert une collection d'histoires appelées Les Mille et Une Nuits, qui décrivaient Tagine. Certains historiens de l'alimentation pensent que l'influence des tajines remonte même à l'Empire romain, qui utilisait des fours portables en forme de tajines. Les tajines sont principalement utilisés par les peuples nomades d'Afrique du Nord, qui se nourrissent autour des feux. En raison de la tendreté du tajine, ils peuvent utiliser des viandes de qualité inférieure et plus dures pour faire des ragoûts juteux.

Il est à noter que le Maroc n'a jamais été colonisé par l'Empire ottoman ni envahi par les Arabes. Au lieu de cela, les Arabes ont été autorisés à répandre l'islam et sa culture dans le pays. Le Maroc, à son tour, a contribué à la propagation de l'islam et à son influence en Europe, en particulier dans la péninsule ibérique - comme les Maures sont venus du Maroc ou de Murocan. Cela dit, les Marocains ont partagé leurs techniques de cuisine non seulement avec les Espagnols, mais aussi avec leurs colons français.

Comment utiliser notre assemblage tajine

Ce mélange d'épices d'origine berbère provient directement du Maghreb. Idéal pour relever vos plats, c'est un ingrédient indispensable à la préparation de nos tajines !

Tajine de poulet aux olives

Ajouter 2 à 3 cuillères à café de composants de tajine Mrouzia dans un bol avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et délayer

Agneau rôti

Ajouter 2 cuillères à café du mélange de tajine Mrouzia à l'agneau et laisser mariner dans une cocotte pendant quelques heures;

Pastilla de pigeon

Après avoir fait dorer les pigeons dans la cocotte, ajouter 2,5 cuillères à café du mélange de tajine Mrouzia, puis couvrir d'eau et laisser mijoter pendant 20 minutes

Boulettes kefta

Ajouter 2 cuillères à café du mélange de tajine Mrouzia à la viande hachée et former des boules;

Carottes à la marocaine

Ajouter 2 cuillères à café du mélange de tajine Mrouzia aux carottes précolorées dans une casserole et couvrir d'eau

Soupe marocaine aux pois chiches

Saupoudrer 2 cuillères à café du mélange de tajine Mrouzia sur les pois chiches et mélanger avec les autres ingrédients avant de mélanger.

Détails du produit

Contient notamment :
Baie rose
Gingembre
Noix de muscade
Paprika
Piment de Jamaïque
Sucre roux
cannelle
cardamome verte
clou de girofle
combava
coriandre
cumin
curcuma
poivre noir
pétales de rose

Commentaires (0)

Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.