Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Le commerce équitable du café

Le commerce équitable du café

Le monde du café
Choisir son café La mouture du café Le dosage du café La température du café La température du café

Le système de commerce équitable :

 

Commerce équitable du café  

Le système de commerce équitable a été créé en Europe et en Amérique du Nord afin d'aider les artisans et les producteurs des pays du Sud. En éliminant les intermédiaires, le commerce équitable vise à laisser une plus grande part des profits aux producteurs.

La certification du commerce équitable a vu le jour à la fin des années 1980. Il s'agit d'un système de surveillance mis sur pied pour s'assurer que tant les producteurs que les importateurs respectent une série précise de critères sociaux et environnementaux. Un logo distinctif permet aux consommateurs et consommatrices de reconnaître les produits équitables. Le café a été le premier produit certifié équitable mis en marché.

Les objectifs du commerce équitable :


-Assurer une juste rémunération du travail des producteurs et artisans les plus défavorisés, pour leur permettre de satisfaire à leurs besoins élémentaires en matière de santé, d'éducation, de logement, de protection sociale.
-Garantir le respect des droits fondamentaux des personnes comme le refus de l'exploitation des enfants, du travail forcé, de l'esclavage...
-Instaurer des relations durables et équitables entre partenaires économiques.
-Favoriser la préservation de l'environnement.
-Proposer aux consommateurs des produits de qualité.

Le premier programme de certification équitable a vu le jour en 1988 aux Pays-Bas ; c'est la Fondation Max Havelaar. Elle a été ainsi nommée en l'honneur d'un roman néerlandais du XIXème siècle, qui dénonçait les mauvais traitements subis par les travailleurs du café durant la période coloniale néerlandaise.

  Commerce équitable du café