Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Le café sur l'arbuste

Le café sur l'arbuste

Choisir son café
Choisir son café La mouture du café Le dosage du café La température du café La température du café
arbusrte caféier Récolte du café Séchage des cerise de café Torréfaction du café vert Mouture du café Conservation du café
Caféiers   Il existe deux grandes variétés de caféiers : le Coffea arabica et le Coffea canephora (plus connu sous le nom de robusta). Si les deux poussent sous les latitudes tropicales, l'arabica va préférer un climat frais et tempéré tandis que le robusta se développera plus aisément sous un climat chaud et humide. C'est pourquoi le premier est cultivé le plus souvent en altitude, à flanc de montagne, tandis que le second pousse facilement en plaine.

Le fruit des caféiers est appelé « cerise ». Chaque cerise renferme deux graines, mesurant chacune près de 10 millimètres. Les graines d'arabica sont plus plates, plus allongées. Leur sillon est sinueux et elles sont d'un vert plus ou moins intense avec des nuances bleues. Celles du robusta, plus rondes et plus bombées, sont dotées d'un sillon rectiligne. Elles sont vert pâle, nuancées de brun ou de gris.
Le caféier produit en moyenne 2,5 kilos de cerises par an, ce qui représente 500 grammes de café vert ou 400 grammes de café torréfié, soit à peine de quoi faire 80 tasses de café (de 10 cl)...