Un aperçu de son histoire et de son expérience du café
Pour moi, la campagne représente la plus grande richesse que la vie m’a donnée, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la culture du café et de me projeter dans un développement personnel et économique.
En 2002, j’ai commencé à cultiver les premiers caféiers sur une parcelle de terre que ma mère m’a donnée pour commencer à cultiver dans la ferme qui s’appelle maintenant El Descanso.
Pour moi, le point le plus critique dans tout le processus de production de mon café, c’est que lorsque vient le moment de récolter les fruits, je n’ai pas les bonnes personnes pour ce travail et tout le processus est retardé.
L’étape que je considère la plus importante est de disposer de plus d’espace pour le séchage du café, pour cette raison je considère que le plus important est de pouvoir disposer d’installations adéquates pour pouvoir réaliser ce processus sans altérer la qualité du café.
Chaque jour, je m’efforce de fournir les meilleurs résultats qui représentent mon café, avec tous les scripts et l’accompagnement que les professionnels me donnent, c’est pourquoi la partie la plus satisfaisante de mon travail, est de montrer mon café dans n’importe laquelle des présentations et que j’exprime un haut niveau de félicitations, cela me rend fier du dévouement que j’ai sur ma ferme.