Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Café en grain Jamaique Blue Mountain St Andrew Grade 1

Café en grain Jamaique Blue Mountain St Andrew Grade 1 - 250g

Code produit : CAFEGRAIN-ECO-JM-ANDR-CLYD Catégorie : Café en Grains
Un café d’exception…

Disponibilité : En stock
Délai expédition estimé : de 12 à 48h

36,90 €
Description

Détails

Jamaique St. Andrew, 900 – 1500 m. Typica Lavé Crible 1, Screen 17

Café en grains Jamaique Blue Mountain St Andrew Grade 1 :

DESCRIPTION ORGANOLEPTIQUE

Arôme: Doux, chocolat au lait, fruits jaunes, noix, pâte d ́amande, vanille, jasmin.

Saveur: Elégant, fleurs blanches, jasmin, chocolat au lait, caramel clair-marron, pomme verte, fruits jaunes, noix

HISTORIQUE DU JAIMAICA BLUE MOUNTAIN:

C'est en 1728 que Sir Nicholas Lawes, alors gouverneur de la Jamaïque, importa du café de l'île de Martinique. Le pays était idéal pour la culture du café et seulement neuf ans après son introduction, 83 000 livres de café seront exportés. Entre 1728 et 1768, l'industrie du café se développa en grande partie dans les basses montagnes de St. Andrew. Puis progressivement, la culture s'étendit dans les plus hautes altitudes des Blue Mountains. L'industrie a connu de nombreuses crises menant certains agriculteurs à abandonner le café pour le bétail ou d'autres cultures. Afin de sauver l'industrie, une loi fut promulguée en 1891 « pour donner des instructions sur l'art de cultiver le café ». Des efforts ont été faits pour augmenter la production de café et établir une usine de café centrale pour le traitement et le classement des grains.

LA MARQUE JAMAICA BLUE MOUNTAIN

À l'extrémité orientale de l'île de la Jamaïque, se trouve une majestueuse chaine de montagnes connue sous le nom de Blue Mountains. Seul le café cultivé dans ces montagnes est certifié "100% Jamaica Blue Mountain®". La marque est de certification mondialement protégée. Arabica Typica est la variété dominante de café plantée en Jamaïque avec près de 90% de la production.

L'Arabica Typica est une variété à faible rendement, mais elle produit la plus haute qualité de tasse, connue pour sa saveur et sa douceur. Au cours des dernières décennies, le café Jamaica Blue Mountain® a acquis une réputation qui en a fait l'un des cafés les plus célèbres et les plus chers au monde.
La région des Blue Mountains s'étend sur quatre paroisses de la Jamaïque: St. Andrew au sud, Portland au nord, St. Mary à l'ouest et St. Thomas à l'est. Culminant à 2300 mètres, elles sont parmi les plus hautes montagnes des Caraïbes. Le climat de la région est frais, brumeux avec de fortes précipitations et une couverture nuageuse généreuse.
Le sol est riche, avec un excellent drainage.

Clydesdale est une région de culture de café renommée et située en plein cœur des montagnes du Blue Mountains dans la paroisse de St. Andrew à une altitude moyenne de 1000 mètres. Cette région est nichée dans le Grand Ridge au cœur de la plus grande réserve forestière de la Jamaïque

ORIGINE DE LA FINCA CLYDESDALE

La finca de Clydesdale a été fondé à la fin des années 1700 par le Dr Colin Mc Clarty, un ressortissant britannique venu en Jamaïque pour ce qu'il pensait être une courte visite... finalement amoureux du pays, il décide d ́y rester. C ́est la première finca à commercialiser le café en Jamaïque. Le café de la région de Clydesdale a été exporté pour la première fois à la fin des années 1700 et, en raison de la qualité exceptionnelle des grains, est restée l ́une des régions les plus importante de production.

en savoir plus

Informations complémentaires

Conditionnement Sachet ZIP de 250 g (valve)
Café Bio Non
Continent Amérique centrale
Pays Jamaïque
Région / Terroir St. Andrew
Espèce Arabica
Plantation Clydesdale
Nez Doux, chocolat au lait, fruits jaunes, noix, pâte d ́amande, vanille, jasmin.
Dégustation Elégant, fleurs blanches, jasmin, chocolat au lait, caramel clair-marron, pomme verte, fruits jaunes, noix.