Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Café moulu Ethiopie Moka Sidamo grade 2

Café moulu Ethiopie Moka Sidamo grade 2 - 250g

Code produit : CAFEMOULU-DCO-ET-SID- Catégorie : Café Ethiopie
Fin et élégant

Épuisé

5,00 €
Description

Détails

"Café moulu Ethiopie Moka Sidamo grade 2 : Située dans le Sud de l’Ethiopie, la région de Sidamo doit son nom à un groupe ethnique, les Sidamas, peuple vivant dans le sud-ouest de l'Éthiopie : Moka Sidamo (11 % de la production). La qualité lavée est très recherchée. Des cafés sublimes au goût unique et exquis ! Berceau du café, l’Ethiopie cultive exclusivement l’espèce botanique « Arabica » à des altitudes situées entre 1500 et 2300 mètres au dessus du niveau de la mer. Plus le café est cultivé dans les hauts plateaux, meilleure est la qualité organoleptique du grain torréfié, notamment en terme de vivacité. On appelle les cafés éthiopiens « les cafés Moka » car ils étaient autrefois exportés depuis le Port de Mocha au Yémen, dans la péninsule arabique. On compte plusieurs types de moka. Avec 400 000 hectares de zones cultivées, le café occupe encore une place centrale dans l'économie Ethiopienne, notamment concernant les devises. Le pays est le 5ème producteur et le dixième exportateur mondial. 60% de la production est exportée, soit 172000 tonnes/an. Les caféiers sont cultivés sous ombrages forestiers naturels (15%), semi forestier (35%), en association avec d’autres cultures (35%) ou encore en plantation intensive (15%). 80 % des cafés sont des cafés dits « naturels » car ils sont traités par voie sèche et le restant, soit 20 % des cafés, sont dits « lavés ». Il y a un vrai potentiel pour l’évolution de la filière, notamment avec des stations de lavage. La quasi-totalité des producteurs n’utilise pas d’intrant chimique. Le café éthiopien pourrait être reconnu comme biologique mais le pays n’a pas mis en place la certification car sans doute trop coûteuse."
en savoir plus

Informations complémentaires

Conditionnement Sachet ZIP de 250 g (valve)
Café Bio Non
Continent Afrique
Pays Ethiopie
Région / Terroir Province de l'ouest
Espèce Arabica
Plantation Non
Nez Explosif, développe des arômes de fruits à noyaux, d’agrumes, de pignon de pin et d’épices douces.
Dégustation En bouche, ce café est fin et élégant. L’attaque est franche, le milieu plus gourmand et la finale plus fraîche.