Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Blog l'artisan des saveurs - Economie

 

Du pétrole contre du café au Venezuela

jeudi 5 mars 2015 11:18:58 Europe/Paris

Les Vénézuéliens sont à court d'or noir. Pas de pétrole, mais de café. L'ouest du pays est pourtant un berceau du café en Amérique latine, on exportait de l'arabica du Venezuela bien avant que la Colombie ait planté ses premiers caféiers. Pourtant, le Venezuela est confronté à une pénurie croissante de café. Le breuvage coûte une fortune dans les cafés de Caracas, et les paquets de café sont plus que rares dans les magasins. La consommation de café n'a fait que croître dans ce pays, 1,3 millions de sacs (de 60 kg) cette année (2014-2015), alors que la production n'est plus que de 660 000 sacs, la moitié de ce qu'elle était à la fin des années 1990.

Lire la suite
Publier dans Economie Par El gringo

Exportations de café indien en baisse

dimanche 9 mars 2014 20:49:42 Europe/Paris

En Inde, les exportations de café ont chuté de 16,5% lors des trois derniers mois de 2012, par rapport à la même période en 2011, a indiqué le Conseil indien du café. Elles se sont établies à 47.160 tonnes, contre 56.500 l’année précédente.

Lire la suite
Publier dans Economie Par El Gringo

Thé vert et café réduisent le risque vasculaire cérébral

vendredi 10 mai 2013 05:11:00 Europe/Paris

Une étude prospective japonaise montre un bénéfice net à partir d'une tasse de café par jour ou de deux tasses de thé vert. Et s'il suffisait de boire une tasse de café chaque jour, ou plusieurs tasses de thé vert, pour diminuer son risque d'avoir un jour un accident vasculaire cérébral (AVC)? C'est en tout cas ce que semble indiquer une étude menée au Japon par plusieurs univer­sités.

Lire la suite
Publier dans Economie Par El gringo