A une époque où l'expresso est roi pour sa rapidité de fabrication, le retour du siphon à café peut paraître une aberration. Pas pour tous ceux qui privilégient la qualité et où le café est un nectar qui se prépare avec soin.

Dans la plus pure tradition ...
Le 1er siphon à café fût inventé par Loeff à Berlin en 1830 et dès 1905, on en trouve en France. Cette méthode a longtemps été prisée par les connaisseurs car elle produisait un café d'une très grande qualité. Même de nos jours, et malgré les progrès technologiques, cette méthode d'infusion reste l'une des meilleurs pour produire un café supérieur en matière de goût et de qualité par rapport aux autres méthodes.

Fort de ce constat, HARIO réinvente le siphon. Plus moderne tant au niveau des matières premières que du design, il est aussi plus technique. En effet, non seulement HARIO utilise un verre résistant à la chaleur mais également en calculant la température exacte, l'infusion doit être chauffée, à savoir entre 91 et 95 degrés celsus. Pourquoi? Parce qu'une bonne ébullition de l'eau permet de sublimer les saveurs tout en évitant l'amertume.

Avec le siphon Hario Spmmelier SCA 5 profitez de l'arôme du café avec une carafe en verre fabriqués à la main comme vous le feriez un bon vin.

Une utilisation simple et ludique ...
De part son aspect, préparer le café dans un siphon peut faire penser à une préparation d'un apprenti chimiste. Mais c'est justement en cela que réside son charme et créer l'animation.

Son utilisation reste très simple: l'eau est chauffée dans le globe du bas et la pression fait monter l'eau à l'intérieur du globe du haut lorsque la température est parfaite pour l'infusion.
Une fois l'eau en haut, il suffit de retirer la source de chaleur et le café est automatiquement aspiré en retour vers le bas, sans dépôt, à l'intérieur du globe inférieur et est prêt à être servi.