Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Café en grain Colombie - Valle del Cauca

Café en grain Colombie - Valle del Cauca 250g

Code produit : CAFEGRAIN-ECBIOO-CO-CAU-ESP Catégorie : Cafés de Colombie
Harmonieux & Fruité

Épuisé

9,20 €
Description

Détails

"Café en grain Colombie - Valle del Cauca : La Granja La Esperanza est une entreprise familiale depuis trois générations, aujourd'hui détenue par Don Miguel. Située dans la vallée del Cauca, au sud-ouest de la Colombie, à une altitude comprise entre 1600 et 2000m, Granja est productrice et exportatrice de cafés verts. Belco vous propose de découvrir ses plantations La Esperanza, Las Margaritas, Cerro Azul & Potosí. Historiquement, Granja produisait des variétés de café "classiques" et dépendait de la bourse du café. Puis, il y a 10 ans de cela, elle a débuté une production en AB, en commençant à vendre son café sous label. Ces cafés furent rapidement reconnus pour la qualité de leur tasse avec notamment 3 récompenses à la Cup of Excellence 2012. De café bio, ils décidèrent de rentrer dans le monde exigeant des cafés de spécialité. En 2007, la famille Herrera décida de se diversifier en plantant de nouvelles variétés inconnues en Colombie, dont le Geisha et le Moka afin d'associer les richesses d'un terroir à la qualité gustative de ces variétés. Après des années de tests, d'erreurs, d'investissements, ils réussirent finalement à obtenir des cafés complexes et surprenants. La finca Potosí est une ferme de 68ha. possédant 320.000 caféiers, situés entre 1400 et 1800 m d'altitude. Les cafés sont issus des variétés Typica, Caturra & Colombia y Castillo en production AB et Rainforest. Le Colombia y Castillo est un cultivar créé en Colombie et résistant à la rouille, ce qui permet à la ferme d'assurer une récolte en cas de grave maladie sur les arbres et malgré l'interdiction d'utiliser des intrants chimiques. La ferme est gérée en agriculture biologique: les travaux de champs, comme la fertilisation, la gestion phytosanitaire et le contrôle des maladies se gèrent en respectant l'environnement et la santé des travailleurs. La fertilisation se fait à partir d'engrais organiques, produits sur la ferme et de fertilisants autorisés par les labels. Le contrôle des mauvaises herbes se fait de façon manuelle & mécanique, en favorisant la conservation des sols. Les maladies et parasites se gèrent avec des produits naturels ou biologiques."
en savoir plus

Informations complémentaires

Conditionnement Sachet ZIP de 250 g (valve)
Café Bio Oui
Continent Amérique du sud
Pays Colombie
Région / Terroir Valle del Cauca
Espèce Arabica
Plantation Granja la Esperanza
Nez Non
Dégustation Café riche et équilibré. Un nez flatteur autour de notes fraiches de fruits rouges. En bouche, douce combinaison de cacao et de figue fraiche.