Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

Cafés du Brésil

Choisir son café
Choisir son café La mouture du café Le dosage du café La température du café La température du café
Café en grains Arabica ou Robusta ? Café en grains Mélanges de café

Café Angola - Café Brésil - Café Burundi - Café Cameroun - Café Colombie - Café Congo - Café Costa Rica - Café Cuba - Café équateur - Café éthipopie - Café Guatemala - Café Haiti - Café Inde - Café Jamaique - Café Indonésie - Café Kenya - Café Kona - Café Mexique - Café Yemen - Café Nicaragua - Café Nouvelle Guinée - Café Pérou - Café Porto Rico - Café République Dominicaine - Café Rwanda - Café Salvadore - Café Indonésie - Café Tanzanie - Café Venezuela - Café Vietnam

Cafés du Brésil

Brésil : de tous les cafés brésiliens, les meilleurs sont les "santos". Le Bourbon possède un arôme doux et neutre qui convient aux mélanges. Quant au Parana, il est plus âpre, avec une bonne acidité. Le Rio est fort et âpre et s'emploie surtout dans les mélanges.C 'est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine, c'est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d'habitants. On y parle le portugais, héritage de la colonisation. Le Brésil fait partie des grandes puissances émergentes aux côtés de la Chine, de l'Inde et de la Russie. Il est le premier producteur mondial de café.


Café Brésil Fortaleza

La plantation Fazenda Ambiental Fortaleza “FAF” a été créée en 1850 par la famille Baretto. La passion du café a su traverser les générations puisque la ferme est tenue aujourd’hui par Silvia Baretto et son mari Marcos Croce, descendants directes des créateurs Les caféiers de l’assemblage Bob-o-Link sont produits au coeur des montagnes Mogiana entre 1000m et 1400m d’altitude.

Café Brésil Fortaleza

Les variétés les plus réputées au monde pour leur complexité aromatique telles que le Bourbon jaune, le Mundo Novo rouge ou le Catuai poussent à l’ombrage des grands arbres tropicaux. FAF met tout en oeuvre pour respecter et protéger les espèces animales et botaniques présentes sur son site. Les cerises sont récoltées à la main de manière sélective en plusieurs passages et uniquement à maturité. La phase de séchage se fait sur des lits africains permettant un séchage homogène des cerises avant le dépulpage ou sur des aires cimentées selon les lots...

Café Brésil Linda Cerrado

La zone de production de Cerrado, située au sud-ouest de l'état du Minas Gerais, produit l'un des meilleurs cafés nature du Brésil. Les cafés de la sélection LINDA sont cultivés au coeur d'une savane à la végétation dense et luxuriante ou ils bénéficient de conditions bonnes conditions climatique assurant une maturation lente et progressive des cerises. Le savoir faire historique de notre partenaire Brésilien et sa maîtrise de la voie sèche donnent une tasse douce et gourmande!

Bahia est un état du Brésil situé au nord-est du pays sur la côte Atlantique qui a longtemps été un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes oů la culture caféière s'est développée récemment. Les variétés cultivées sont le Catuai et le Caturra dont les plantations se situent entre 900 et 1050 mêtres. Les conditions climatiques de ce terroir créent une maturation homogène grâce à un équilibre parfait entre humidité et chaleur. Les ressources exceptionnelles en eau et son sol sableux permettent un bon développement de ces deux variétés et de transformer les cafés par voie humide. Au fil des années, l’ensemble de ces atouts a permis aux acteurs locaux de devenir des spécialistes de la filičre café et de pouvoir rivaliser avec les grandes plantations Brésiliennes. Le développement de la culture du café dans cette région a transformé l’économie locale et permis un essor social sans égal.

Divinolandia est l’une des 645 municipalités de l’Etat de São Paulo. La plantation Fazenda Bela Vista a été reprise au début des années 2000 par João Cecimiro Marques Dos Santos après plusieurs années d’abandon. Sa 1ère action a été de replanter plus de 12 000 arbres sur la plantation en dix ans pour recréer un environnement entièrement naturel autour des caféiers. Cette démarche a eu pour effet de ralentir l’érosion des sols et de redévelopper une faune ornithologique unique au Brésil. Au cœur de cet écosystème, João cultive trois variétés de café : l’Icatu rouge, le Catuai rouge et le Mondo Novo sur 24 hectares entre 1000m et 1100m d’altitude. Grâce aux arbres, les caféiers grandissent à l’abri des intempéries et l’ombrage permanent assure une maturité lente des cerises.