Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





Bruléa l'artisan des saveurs :
Café - Thé - Épices - Cacao

Artisan torréfacteur  je vous propose ma sélection de cafés de petit producteurs que je torréfie  à la commande uniquement (fraîcheur garantie), passioné des saveurs des terroires  et Gastronome je vous propose mes épices & Cacao mais aussi les Thès, Infusion et autre rooibos de la prestigieuse maison DAMMANN.

L'avis de nos clients fidèles

La fraîcheur & qualité des Arabicas donnent des cafés espresso particulièrement parfumés, doux, ronds
Claire
Une vrai fraicheur de torréfaction que l'on ne trouve rarement ailleurs !
Jérôme 
Fidèle de la première heure, je ne suis jamais en terre inconnue...
Manon
Un vrai plaisir que de d'ouvrir notre colis avec cette déliceuse odeurs... 
Virginie & Olivier
 
 

No products in the cart.

La récolte du café

La récolte du café

Choisir son café
Choisir son café La mouture du café Le dosage du café La température du café La température du café
arbusrte caféier Récolte du café Séchage des cerise de café Torréfaction du café vert Mouture du café Conservation du café
Caféiers  

Les producteurs de café doivent tout d'abord attendre que les fruits parviennent à maturité : cela prend 6 à 8 mois après la floraison pour l'arabica, 9 à 11 mois pour le robusta. La récolte du café peut alors commencer. Deux méthodes sont employées : la cueillette ou l'égrappage. La cueillette consiste à cueillir manuellement uniquement les cerises mûres à point. C'est la technique la plus coûteuse, puisqu'elle oblige à repasser plusieurs jours de suite sur le même arbuste mais elle procure aussi les meilleures qualités de café. L'égrappage consiste au contraire à racler la branche de toutes ses cerises. Ce procédé plus « expéditif », qui est parfois mécanisé, donne un mélange hétérogène de cerises plus ou moins mûres, à l'origine de cafés plus acides.