Notre ferme existe depuis 3 générations. L’ exploitation agricole familiale produit historiquement des céréales, des volailles et aussi des fruits et légumes de saisons.

Nous pratiquons une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement aussi bien en maraîchage qu’en grande culture. Cette méthode consiste à réduire au maximum les apports de pesticides aux besoins curatifs et non à des traitements systématiques.

Le maraîchage ; qui est en pleine expansion actuellement au vu de la forte demande des clients de connaître l’origine des produits qu’ils consomment et de manger « local » ; est cultivé traditionnellement. 
Nous apportons beaucoup d’attention à la qualité de notre production et tous les moyens de prévention sont mis en oeuvre pour permettre un bon état sanitaire des cultures. 
La diversité des cultures, en mettant en place des petites planches de légumes, favorisent une rotation plus rapide et une meilleur diversité ce qui limite la pression maladie des cultures. 


L’arrosage est réalisé localement avec des tuyaux à goutteurs intégrés afin de réduire la consommation d’eau et d’éviter les maladies. 
La culture sous serre limite aussi l’apparition des maladies en contrôlant le climat et en limitant l’arrosage de la végétation. 
Afin de supprimer les herbicides, nous avons choisi d’utiliser au maximum les plants en mottes qui permettent un étouffement plus rapide des adventices. Le paillage est aussi un bon allié pour occuper le terrain et sinon le binage fait le reste. 
les traitements insecticides sont remplacés par des pièges de capture permettant de lâcher des auxiliaires lors de l’arrivée des ravageurs ou de mettre en place des pièges olfactifs. 

Les volailles sont jusqu’ici élevées dans les bâtiments de notre corps de ferme et vont en cette année 2018 passer en élevage plein air sur notre site d’exploitation en périphérie du village. Elles reçoivent une alimentation garantie sans OGM et sans antibiotiques. 
Nous produisons des poulets, pintades, coqs et poules toute l’année. Pour les fêtes de fin d’année, nous élevons des chapons et des dindes.

La partie grande culture est entièrement cultivée en semis direct sous couvert végétal avec zéro travail du sol depuis maintenant 15 ans. Le couvert est semé sitôt la moisson terminée. Il va nourrir la faune auxiliaire qui apportera fertilité aux parcelles. Cette technique nous permet aujourd’hui de diminuer notre utilisation d’engrais et de produits phytosanitaires.