Le Village Nature et Environnement revient dans le parc Marc Sangnier, les 8 et 9 juin 2019. Un événement à vivre en famille pour approcher des animaux, goûter des produits artisanaux et se mettre au vert !

Une ambiance festive et convivale

Les fins gourmets connaissent Antony pour son marché fermier, sa Foire aux fromages et aux vins mais aussi pour les stands de dégustation du Village Nature et Environnement. Confiture, praline, café thé & épices, sorbet, cuisine afro-antillaise… De savoureux produits artisanaux flatteront vos papilles.

Les animaux de la ferme seront de la partie

L’animation fait toujours fureur auprès des plus jeunes : des promenades gratuites à dos d’âne ou de poney seront proposées. De nombreux animaux de la ferme seront également présents. Les enfants et leurs parents s’initieront aux arts du cirque. Ils essaieront de jongler avec des balles, des massues ou des anneaux. Avant de tester leur équilibre sur un monocycle, une poutre fine ou un rouleau américain. À moins qu’ils ne mettent à l’épreuve leur dextérité avec des diabolos, des assiettes chinoises ou des bâtons du diable ?

Les Orchidées du Val d’Yerres

Producteur vente d’orchidées, tillandsia, plantes carnivores et cactées épiphytes à Brunoy, Essonne (91), à 30km de Paris, France.

Distribution de produits verts !

Distribution de plantes

Repartez avec un « morceau » de nature. Des plants d’herbes aromatiques (persil, ciboulette, sauge, verveine), des oeillets d’Inde et des bulbes provenant des massifs de la ville seront distribués aux personnes intéressées au stand du service des Espaces verts. Une benne de terreau issu du compostage des déchets verts sera aussi mise à disposition de tous. Les jardiniers municipaux distilleront aussi leurs précieux conseils au public. Vallée Sud – Grand-Paris installera un bac de collecte de produits phytosanitaires usagés. Les visiteurs pourront également déposer leurs produits toxiques au niveau du camion Planète, stationné devant le square. Des dépliants concernant le tri des déchets leur seront distribués.