Génissac est un petit village de 13,04Km2, situé à 40 mètres d’altitude, voisin des communes de LIBOURNE,MOULON,CADARSAC,NERIGEAN et ARVEYRES.

C’est une commune possédant des terroirs exceptionnels.Etant situé sur des plateaux graveleux, Génissac donne l’avantage de produire des vins structurés.

Le Château Caminade Haut Guérin se situe dans ce village, en face des prestigieuses appellations Pomerol, Saint Emilion, séparé seulement par la Dordogne.

Le vignoble s’étend sur une superficie de 53 hectares où l’encepagement se divise entre merlot (80%), cabernet sauvignon (10%) et cabernet franc (10%).

Concernant la production de notre vin blanc nous possédons un hectare de Sauvignon blanc, un de Sémillon et enfin un dernier hectare en Muscadelle. L’exploitation du Château CAMINADE Haut Guérin est composée de deux plateaux sur les hauteurs de Génissac. Le sol est un mélange de grave et d’argile. Les ceps de vigne prennent leurs racines dans les cailloux qui recouvrent le sol, ce qui donne au vin une maturité exceptionnelle. Ce terroir est reconnu parmi les meilleurs de l’appellation Bordeaux et Bordeaux Supérieur de par sa situation géographique. La vinification de nos vins rouges consiste à extraire la couleur et les tannins de la peau et des pépins de raisin. L’objectif est d’élaborer des vins qui concilient finesse et aptitude au vieillissement.Concernant l’élevage, la production se divise en deux parties, un stockage en cuves inox pendant une période de 12 mois qui nous permet de contrôler l’évolution de nos vins et de procéder aux meilleurs assemblages possibles pour nos rouges. Par la suite, 30% de cette production vieillit en fût de chêne durant 12 nouveaux mois.