Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.





No products in the cart.

Hario Coffee Syphon 5 tasses cafetière à dépression

Hario Coffee : Syphon 5 tasses (cafetière dépression) TCA-5

Code produit : HARIO-SYPHON--TCA-5 Catégorie : Brûléa
Hario Coffee Syphon 5 t, cafetière à dépression Hario.

Disponibilité : En stock
Délai expédition estimé : de 12 à 48h

75,90 €

Marque

Description

Détails

Doux, aromatique, tout en finesse mais plus caféiné qu'un espresso

Les cafetières à dépression Hario, conçues et fabriquées au Japon, livrées avec un filtre en tissu permanent, donnent un café généralement doux, aromatique, tout en finesse mais plus caféiné qu'un espresso.

La différence avec les cafetières à dépression classiques est que la chambre d'infusion est cylindrique, ce qui permet d'avoir un meilleur contrôle du procédé. Ce modèle vous permet de faire 5 tasses maximum. C'est en 1825 qu'apparaît la cafetière à dépression.

Le principe est ingénieux, la partie inférieure, la boule, contient l'eau et le café moulu est placé dans la partie supérieure, la tulipe. Avec un brûleur l'eau chauffe et s'évapore créant une surpression dans le globe inférieur.

L'eau chauffe à une température de 85°C et monte à l'étage supérieur par le tube de la tulipe plongé dans la boule, se mélange à la mouture et commence l'infusion.

C'est alors que l'on coupe la flamme, la pression diminue, l'eau infusée retombe par dépression dans le récipient inférieur via le tube de la tulipe sur lequel est placé un filtre.

en savoir plus

Informations complémentaires

Type de produits Syphon